mardi 3 septembre 2013

10 août: Plage de Berchida - Orosei

4 h 45 de kayak, on avance "à la voile" sans pagayer

Nous partons vers 10h45 de la sublime plage de Berchida. Nous parcourons des eaux cristallines à bonne vitesse et sans efforts puisque le vent arrière Nord est très soutenu et que nous avons sorti les hamacs et tapis de sol pour en faire des voiles.

Halte à Orosei:

Les plages se succèdent jusqu'à Cala Liberotto où on pique-nique puis nouvelle régate sous spi jusqu'à Orosei. Là, Youenn, Cathy et Denis partent à pied vers le village afin d'y faire les courses au supermarché indiqué à 500 m sous une chaleur de plomb. En fin de compte, c'est plutôt à 2,5 km que se situe la boutique! Nous y faisons les courses pour 3 jours (de quoi traverser le Golfe d'Orosei), le plein d'eau en bouteilles (24 litres), les vaches (40 litres) seront à remplir à Cala Gonone. Nous sommes pris en stop rapidement par un italien sympathique (heureusement vu le chargement).  Nous repartons au coucher du soleil et débarquons sur la plage après le port d'Orosei à la nuit tombée.