jeudi 5 septembre 2013

5 août: Punta Ruja - Punta Molara

 4h30 de kayak, vent plutôt favorable

Nous démarrons de la Punta Ruja à 11 h 20. Nous dépassons le Capo Ceraso, très beau cap granitique avec en perspective l'île de Tavolara, spectaculaire falaise jaillissant de l'eau telle l'échine d'un monstre marin du crétacé supérieur.
















Nous mettons 2 h 30 à traverser depuis la pointe jusqu'à la petite plage à la pointe de l'île. Baignade, pique-nique et nous retraversons (grosse erreur: pas de tour de l'île, on a peur d'être juste en temps pour rejoindre Orosei).






Nous apercevons la fameuse épave à demi-immergée et nous dirigeons vers elle... Super séance de plongée peu profonde; test de l'apn dans le boîtier étanche Polaroïd.
 
Visite superficielle de l'épave:
 (Film réalisé avec l'apn Sony Nex 3c , objectif 18/55 et boîtier Polaroïd étanche):








Nous faisons route ensuite vers Capo Coda Cavallo mais nous arrêtons finalement bien avant ayant bien entamé la journée avec la découverte de l'épave. C'est donc dans une crique de Punta Molara (en face de l'île du même nom) que nous débarquons au moment où les derniers baigneurs plient serviette le soleil ayant disparu.Nous nous endormons à la belle étoile une fois de plus après une partie acharnée de Dobble.



Quelques habitants du coin (toujours Nex c3 dans le boîtier Polaroïd):











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire