dimanche 1 septembre 2013

14 août: Santa Maria Navarese - Arbatax

2 h de kayak, vent neutre

Après avoir fait les courses et la lessive au camping, nous partons vers 16h30 vers l'île d'Ogliastra, première étape de notre traversée de la baie. Gaelounet doit nous rejoindre en route.

Hélas, vers 17 h, cris à l'arrière: orage!! Panique à bord pour l' orageophobe de service , retour à la plage à toutes pagaies et wait and see, conciliabule...

On redémarre finalement à 18 h, les nuages n'ayant rien donné sur la côte et le ciel s'étant éclairci. Par contre, nous perdons le contact avec Gaelounet , d'autant que notre portable s'est encore totalement déchargé :-( Nous nous dirigeons directement vers Arbatax dont les beaux rochers rouges me fascinent pendant que les autres kayaks à l'arrière suivent les ébats d'un groupe de dauphins (ça m'apprendra à partir seul devant).

Nous arrivons au coucher de soleil sur une plage coincée entre deux digues au débouché d'un fleuve côtier, pas loin de l'aéroport. La plage est "aménagée" de quelques cabanes visiblement non commerciales, parasol en canisses et palmes, nous craignons de déranger quelque Robinson mais finalement il n'y a personne...

Finalement pas trop de moustiques malgré le marais juste derrière...

Dans la nuit, 3 ou 4 individus éméchés élisent domicile à l'autre bout de la plage, sympas mais un peu bruyants... ça tient éveillé l'aîné de notre groupe toute la nuit avant qu'il ne s'effondre épuisé vers 5 h du matin...